Achat Immobilier

Investir et rentabiliser l’achat de box et entrepôts de stockage

Se lancer dans l’investissement locatif ne se résume pas seulement à acquérir des biens destinés aux logements ou aux commerces puisque cela prend également en compte les espaces de stockage comme les gardes meubles, les box, les entrepôts etc. et ce, pour les louer à des professionnels ou aussi à des particuliers.

En effet, investir dans ce type de biens figure même parmi les opérations les plus courantes lorsqu’il s’agit d’investissement immobilier car assez facile à mettre en place, cela permet généralement de bénéficier d’une rentabilité tout à fait convenable.

Toutefois, comme pour tout projet d’investissement, il est utile de bien se préparer pour pouvoir évoluer efficacement dans la location d’un espace de stockage car les risques d’échecs ne sont jamais nuls, d’où la nécessité de bien se renseigner avant de se lancer.

Pourquoi investir dans l’achat de box et entrepôts de stockage ?

Il est clair l’utilité de ce type de biens n’est plus à démontrer. Eh oui, de plus en plus de gens, qu’ils soient des professionnels en quête de local de stockage ou aussi des particuliers qui cherchent à entreposer leurs affaires, optent actuellement sur le fait de louer un espace de stockage.

De ce fait, investir dans ce secteur est donc tout à fait prometteur, car il est observé que la demande dépasse largement l’offre, surtout dans les grandes villes à forte concentration.

Après cela, un espace de stockage comme un box ou même un entrepôt permet souvent de bénéficier d’une rentabilité supérieure surtout si on compare les chiffres avec d’autres types d’investissement locatif et ce, même si ces derniers peuvent être soumis à des frais plus élevé. Eh oui, la rentabilité brute d’un entrepôt ou d’un box est souvent assez conséquente et c’est surtout grâce au fait qu’on peut soumettre au locataire certaines charges, ce qui n’est surement pas le cas pour un logement par exemple.

Comment assurer la rentabilité d’un box ou entrepôts de stockage ?

Même si se lancer dans la location d’un espace de stockage peut être avantageux, il faut tout de même bien vérifier certains points si l’on veut bénéficier d’une bonne rentabilité.

Effectivement, certains facteurs peuvent être déterminants pour assurer le retour sur investissement et pour cela, il faut :

Bien choisir l’emplacement de l’espace de stockage

L’emplacement, comme pour tous les autres types d’investissements immobiliers, joue un rôle indispensable si jamais on veut développer de manière efficace un investissement d’un entrepôt de stockage ou d’un box. Eh oui, si le bien est bien placé, à savoir dans un emplacement stratégique, il avant tout facile d’attirer des locataires, mais cela va également influencer le prix de location de l’espace.

Bien aménager l’espace de stockage

Puisqu’on loue principalement de l’espace, il est tout à fait utile de savoir aménager son espace de stockage à louer et ce, dans le but d’optimiser toute la place disponible. Cela est à la fois valable pour un entrepôt que pour un box, car plus ce qu’on propose est spacieux, plus on pourra faire de profit.

Maximiser les chances de trouver des locataires avec des plateformes de location

Tous ceux qui sont dans l’investissement locatif le savent très bien que les vacances figurent parmi les risques les plus encourus lorsqu’il s’agit de louer n’importe quel bien. Et pour un espace dédié au stockage, on peut dire que ces risques sont doublés, car il peut être difficile de trouver des clients, même si on est bien placé.

Cependant, il existe une solution toute indiquée pour pallier ce genre de soucis et c’est le fait de demander l’aide d’une plateforme spécialisée dans les annonces. Pour donner un exemple de cela, ouistock.fr, la plateforme de location de garde meuble met en relation chaque jour des propriétaires de box ou d’entrepôts qui désirent les louer avec des potentiels clients, ce qui assure de toujours trouver un preneur pour son espace de stockage.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *