Vente Immobilier

Comment mettre en valeur votre bien immobilier avec de jolies photos ?

Souhaitez-vous mettre en valeur votre bien immobilier à travers des photos attrayantes ? Vous devez, dans ce cas, ne pas prendre à la légère certains aspects, notamment une luminosité importante, la performance de l’appareil utilisé, le choix du format, le rangement, etc.

La luminosité, un aspect à ne pas prendre à la légère

Vous pouvez mettre en scène vous même vos pièces ou embaucher un photographe professionnel à son compte ou via une agence comme l’agence Urope, photographe à Grenoble. Une maison où une luminosité naturelle règne peut être facilement mise en valeur à l’aide de belles photos. Les résultats sont plus que satisfaisants, si elles sont prises durant les périodes où la lumière est importante. Il ne faut donc pas prendre l’orientation à la légère. Pour ce faire, il vous est conseillé d’ôter les rideaux, ouvrir les stores et volets, etc. Sans doute, la luminosité naturelle procure une sensation d’espace. Les pièces peuvent même gagner en volume sous l’effet d’une lumière maximale. Afin de booster encore plus l’effet, il vous est possible d’allumer les lampes, et cela, même en pleine journée.

Des précautions à prendre

Pour que la qualité des photos soit au top, vous devez rester vigilant face aux contre-jours. Le mieux reste de laisser la source de lumière derrière son dos pour que les rendus ne soient pas trop sombres. La vigilance s’impose également avec le flash. Il risque de donner lieu à un éclairage dont l’homogénéité laisse à désirer. Le résultat n’est donc pas très esthétique, ce qui vous empêche de mettre votre logement en valeur. Des ombres peuvent aussi apparaître, ce qui donne lieu à un mauvais effet.
Il se peut que la pièce que vous souhaitez prendre en photo soit assez petite. Dans ce cas, pas de panique ! Il vous suffit de vous mettre à son extrémité pour avoir un effet plus spacieux. En zoomant et en vous mettant dans un coin assez éloigné, vous parvenez facilement à de bons résultats. Mais l’utilisateur d’un grand-angle peut avoir affaire au rendu « fish-eye ». Un tel résultat est à éviter à tout prix, car il ne fournit que des photos déformées.

Le rangement, une autre astuce à ne pas négliger

Le rangement s’impose, afin d’éviter le désordre. Sans doute, ce dernier risque de nuire à la valeur de votre immobilier. Il vous suffit, pour ce faire, de ranger certains objets dans les placards. Les vêtements doivent avoir leurs places dans les armoires. L’idée consiste à avoir de jolies photos de chacune des pièces où l’ordre est de mise. Vous pouvez donc mettre en valeur votre dressing. Mais il doit être parfaitement rangé. Il faut donc veiller à ce qu’aucune erreur ne figure sur une photo. Un outil de rangement surchargé dont la porte est laissée entrouverte n’est pas du tout un bon élément pour avoir un résultat parfait.

Dans l’idéal, il ne faut laisser personne faire son apparition sur la photo. La vigilance s’impose ainsi pour les pièces où des miroirs se trouvent. Pour des prises de vue au top, il faut ne rien laisser au hasard. Il vous est conseillé d’éteindre les écrans, quel que soit le type. S’ils sont laissés allumés, ils risquent de nuire à la qualité des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *