Combles,  Déco,  Rénovation

Comment décorer ses combles dans un appartement ou une maison ?

Les combles peuvent afficher une touche tendance, à condition qu’ils soient bien décorés. Pour bien orner cette partie de votre maison ou appartement, vous pouvez jouer sur diverses techniques. Des tableaux et cadres peuvent y avoir leur place pour procurer un style original. Mais vous pouvez également utiliser des rideaux de grande taille, des tableaux ainsi que des cadres décoratifs.

Décorer ses combles avec des tableaux et cadres décoratifs

Vous pouvez orner vos combles avec des tableaux. Ils sont souvent les œuvres des artistes talentueux qui mettent en valeur la beauté des paysages. Vous pouvez parfaire la peinture avec des toiles uniques qui procureront une touche originale à l’ensemble de la pièce. Les œuvres d’art peuvent encore être encadrées dans un style moderne et aux couleurs tendance. Pour que le résultat soit parfait, il suffit de veiller à ce que les coloris utilisés soient en parfaite harmonie. D’ailleurs, les tableaux et cadres décoratifs comme ici, se déclinent sous de nombreux modèles. Fruits de la créativité de leurs créateurs, ils décoreront vos combles selon vos attentes particulières.

Décoration avec de grandes affiches et posters

Outre les tableaux et cadres, il existe aussi les affiches géantes et les posters. Ils peuvent mettre en relief les photos et images de ses stars ou villes favorites, un paysage à couper le souffle, des animaux rares, etc. Couvrant une grande partie de vos combles, ils transformeront une pièce sobre en un espace de vie moderne. Pour avoir un rendu parfait, il vous est conseillé de vous baser sur une belle harmonie de couleurs. En effet, il faut que les images mises en valeur sur les affiches et posters riment avec les autres éléments de décoration dans la pièce.
Les posters tendance et grandes affiches se proposent en couleurs vives ainsi qu’en noir et blanc. Les supports utilisés sont généralement de haute qualité, ce qui participe à la durabilité des objets de décors. Les images et les couleurs, quant à elles, sont travaillées avec finesse, afin de parvenir à un rendu final plus qu’attrayant.
Le choix n’est pas non plus limité, pour ce qui est des modèles innovants. Vous tomberez facilement sur des représentations botaniques, des affiches mettant en relief des œuvres abstraites, etc. Les fleurs peuvent également être mises à l’honneur partout dans les combles.

Ornement des combles avec de grands rideaux

L’habillage des combles à l’aide de grands rideaux constitue également une autre technique de décoration idéale. Le rendu sera encore original si les motifs choisis correspondent au style de décoration d’intérieur. Libre à vous de mettre en valeur les fleurs, les animaux, les rayures, les pointillés, etc. Vous pouvez également définir les dimensions à votre guise.
Qu’ils soient en voilage, en tissu ou occultant, les rideaux se proposent sous de nombreux modèles pour décorer vos combles. Les couleurs vont des plus sobres aux plus vives. Pour les modèles unis, vous pouvez opter pour les coloris sortant un peu de l’ordinaire, comme l’écru, le multicolore, la prune, le chocolat, etc. Mais il existe aussi des rideaux imprimés qui procureront une touche contemporaine à vos combles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *