Courtier

Faut-il faire appel à un courtier immobilier ?

Depuis 2017, la moyenne des taux immobiliers se situe en dessous de 2 %. Le taux est toujours aussi bas en 2020. Par ailleurs, il est aujourd’hui plus facile de négocier un crédit immobilier. Est-il donc toujours intéressant de faire appel à un courtier immobilier ? Pourquoi solliciter leurs services ?

Faire appel à un courtier pour obtenir une meilleure offre de prêt

Chaque banque est libre d’appliquer le taux immobilier qui lui convient. Les offres de prêt immobilier peuvent aussi considérablement varier d’un établissement à un autre. En choisissant une offre de prêt aux taux d’intérêt et conditions de remboursement intéressants, vous pourrez réaliser des économies substantielles. Le courtier immobilier peut vous aider à obtenir le prêt qui vous convient le mieux.

Un expert près de chez vous : courtier immobilier à Saint-Denis, Nantes, etc. pour bénéficier d’un meilleur taux immobilier

Le taux immobilier est une donnée importante dans le calcul du coût global d’un crédit immobilier. Bien que le taux soit toujours bas, le courtier peut le négocier pour qu’il soit encore plus intéressant. Cela est possible grâce à son réseau d’établissements partenaires. Si le bien que vous souhaitez acheter se trouve à Saint-Denis, il est conseillé de choisir un courtier immobilier à Saint-Denis. Si vous projetez d’investir à Nantes, optez pour un courtier dans cette commune. Veuillez donc choisir un courtier qui connaît bien l’état du marché dans la région où se trouve le bien à acheter.

Un courtier immobilier pour étudier une offre de prêt immobilier

L’offre de prêt immobilier est un document qui permet de connaître et de comparer entre elles les offres des établissements bancaires. L’offre de prêt comporte certaines informations comme :

  • Le montant du prêt ;
  • Le délai pendant lequel le prêt doit être remboursé ;
  • Le taux annuel effectif global ;
  • Le taux annuel effectif assurance ;
  • Le montant des intérêts.

Le courtier immobilier sait déchiffrer toutes ces données. Il va ensuite comparer différentes offres afin de vous proposer celle qui convient le mieux à votre situation. Cette page vous donnera des conseils sur le financement pour l’achat de votre logement.

Faire appel à un courtier immobilier pour bénéficier de son expertise

Le courtier immobilier connaît son secteur et les prix actuels du marché immobilier. Il connaît également les taux pratiqués par les banques, ainsi que leurs offres de crédit. Faire appel à un courtier immobilier vous permettra d’économiser du temps. Il effectuera à votre place les recherches fastidieuses en consultant plusieurs banques. En comparant les offres, il vous fera également économiser de l’argent.

Le courtier peut aussi constituer votre dossier pour qu’il soit valide et pertinent. Il mettra en valeur les atouts de votre dossier afin de mieux convaincre les conseillers bancaires. Vous aurez ainsi plus de chances d’obtenir le prêt immobilier.

Mais pour que votre projet soit une réussite, optez pour un courtier immobilier indépendant qui dispose d’un grand nombre d’années d’expérience. N’hésitez pas à consulter les avis de ses anciens clients afin de vérifier son professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *